Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lesneven autrement
  • : L’association «Lesneven Autrement», née en 1989, a proposé une liste aux élections municipales de 1989, 1995 et 2001. Cette liste, ouverte à des candidats de différentes tendances politiques et différents groupes socio-professionnels, a pour but de représenter, au plus près, la population lesnevienne. Le seul but de chacun est de défendre les intérêts de tous les lesneviens, et ce blog est un outil suplémentaire pour y arriver.
  • Contact

Recherche

Archives

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 11:07

Mardi, l'association Lesneven Autrement a officialisé sa volonté de présenter une liste aux élections municipales de mars prochain. Ses responsables ont précisé leur agenda jusqu'au 30 novembre, date retenue pour le choix de la tête de liste.

La d20070927-AUTREMENTLS-F117A-1-.jpgéclaration de Lesneven Autrement a tout d'abord été l'occasion de replacer l'association dans la vie politique municipale. « Dans un compte rendu de réunion daté du 13 janvier 1989, on pouvait lire : "Lesneven Autrement suit une démarche qui se veut au plus près des préoccupations des associations lesneviennes et de la population (et n'a) qu'une seule ambition : travailler et agir pour Lesneven (...)". Dix-huit ans après, la démarche et l'ambition sont restées les mêmes ».
« Opposition constructive mais pas consensuelle »
Une réponse à la critique faite, la semaine passée, par ceux - dont trois anciens membres de l'association - qui veulent créer une liste estampillée à gauche, a ensuite été donnée. « (Depuis 2001), nous n'avons pas voulu d'une opposition systématique ou polémique mais d'une opposition constructive, ce qui ne veut en aucun cas dire consensuelle ». Enfin, l'association a expliqué son refus de se positionner sur l'échiquier politique. « Pour beaucoup de dossiers, le clivage droite-gauche n'est ni pertinent ni efficace; nous revendiquons notre indépendance totale (...). On ne nous dicte aucune position, c'est le bon sens qui prime ». Ces précisions données, les responsables ont ensuite ouvert l'agenda des semaines à venir. Le premier rendez-vous sera la réunion publique du 5 octobre, à laquelle sont attendus tous les habitants, anciens ou nouveaux, souhaitant s’investir ou ayant des propositions concrètes à faire. « Lors de cette réunion, les participants seront invités à se répartir dans les sept commissions que nous avons créées : environnement-aménagement du territoire ; écoles-restauration-garderie ; social ; économie-tourisme ; sports; petite enfance-jeunesse ; culture-animation ». Une réflexion sera ensuite menée au sein de ces groupes, parallèlement à des rencontres avec les associations et la population. Le 30 novembre marquera la synthèse de ce travail et le choix de la tête de liste. Puis, les mois de janvier et février seront consacrés à une campagne de proximité dans les quartiers

Article paru dans le journal "le télégramme", le 27 septembre 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires