Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lesneven autrement
  • : L’association «Lesneven Autrement», née en 1989, a proposé une liste aux élections municipales de 1989, 1995 et 2001. Cette liste, ouverte à des candidats de différentes tendances politiques et différents groupes socio-professionnels, a pour but de représenter, au plus près, la population lesnevienne. Le seul but de chacun est de défendre les intérêts de tous les lesneviens, et ce blog est un outil suplémentaire pour y arriver.
  • Contact

Recherche

Archives

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 15:46
Mercredi soir, au Capri, François Marc, sénateur et conseiller général fran-oismarc.jpgsocialiste, est venu soutenir Marie Hélène Jestin, candidate socialiste aux élections cantonales sur le canton de Lesneven. Cette dernière est aussi candidate avec d'autres membres du parti socialiste sur la liste « osons la gauche » pour les élections municipales

Au cours de son intervention, il a de lui-même abordé le sujet des municipales en expliquant la position du parti socialiste lorsqu'une liste PS arrive en troisième position.

Premier cas de figure : La liste PS fusionne avec une liste de progrès partageant les mêmes valeurs si les conditions le permettent. Il a reconnu qu'il était difficile en deux jours de parvenir à un accord. 

Deuxième cas de figure : La liste PS se retire pour permettre l'élection d'une liste de progrès proche de ses valeurs. Il a cité le cas de Carhaix où la liste PS était en deuxième position avec 31% des voix.

C'est pourtant une troisième voie qu'ont choisie les responsables de « osons la gauche » : se maintenir face à la liste du maire sortant bien marquée à droite et face à notre liste qui est une liste de progrès, ouverte à tous et constituée de personnes dont le seul objectif est de travailler pour Lesneven.

On peut se poser des questions sur la cohérence de cette position, sachant qu’elle a été prise dans le quart d’heure suivant l’annonce des résultats . Lors de cette campagne du deuxième tour, de nombreux électeurs qui avaient voté pour la liste « osons la gauche » au premier tour nous ont avoué ne pas comprendre cette position.

Si vous voulez que la liste de Jean Yves Le Goff, rejetée par 57% des électeurs, ne gagne pas dimanche prochain,

Une seule solution : Votez pour une liste de progrès et d'avenir

Votez pour la liste de René Caroff.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires