Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lesneven autrement
  • : L’association «Lesneven Autrement», née en 1989, a proposé une liste aux élections municipales de 1989, 1995 et 2001. Cette liste, ouverte à des candidats de différentes tendances politiques et différents groupes socio-professionnels, a pour but de représenter, au plus près, la population lesnevienne. Le seul but de chacun est de défendre les intérêts de tous les lesneviens, et ce blog est un outil suplémentaire pour y arriver.
  • Contact

Recherche

Archives

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 22:11
Ainsi donc, si l'on se fie au commentaire que nous a adressé Mme l'Adjointe chargée du Patrimoine, de l'Environnement et du cadre de Vie,le 11 août,  (http://lesneven.autrement.over-blog.com/article-35513600.html), il ne s'agissait nullement d'une inauguration de l'aire de jeux, mais d'une « simple présentation à la presse, pour information du public »...

Fort bien, MAIS....

-        la presse locale parle bien « d'inaugurer » cette aire de jeux.

 

(Les journalistes auront sûrement été mal informés par les élus....)

Dans Ouest-France, on lit, le jeudi 13 août... 
Nouvelle aire de jeux à la maison d'accueil

Située dans le parc de la maison d'accueil, et ouverte aux enfants depuis le début du mois, la nouvelle aire de jeux était inaugurée mardi en présence des élus. Elle comporte deux espaces distincts, le premier réservé aux enfants de 2 à 8 ans, et le second pour les plus grands de 8 à 12 ans.

L'espace pour les plus petits est doté d'un revêtement de sol « technique », à base de pneus recyclés et très rebondissant, destiné à amortir les chutes des enfants jouant au toboggan, à la grenouille à ressorts et aux autres éléments de la structure. L'aire de jeux est entourée d'une petite barrière de sécurité. La société Bois d'Oraine, qui a fourni et posé les jeux, insiste sur l'aspect rigoureux des normes de sécurité mises en oeuvre.

 

Le coût s'élève à 50 000 € pour cette opération gérée par Nelly Creff et Ramatha Perramant, respectivement en charge de l'environnement et de l'enfance et de la jeunesse. Pour le maire, « il n'est pas impossible que d'autres aires de jeux soient installées sur la commune, ce projet s'inscrivant dans le programme d'aménagement global de la commune ».

Dans Le Télégramme du 12 août, on lit :

                   Maison d'accueil. L'aire de jeux inaugurée

Depuis plusieurs jours, elle fait la joie des enfants qui fréquente le parc. L'aire de jeux de la maison d'accueil a été inaugurée, hier après-midi, par les élus. 

 

Deux espaces

Deux espaces distincts ont été créés. Un premier, destiné aux 2-8 ans, accueille cinq éléments, du toboggan à la grenouille à ressort, le tout installé sur un sol souple et coloré fait à base de pneumatiques recyclés et clos par une petite barrière. Le second espace se compose d'une structure pour les plus grands, les 8-12 ans. Des installations qui représentent un coût de quelque 50.000 EUR. «Nous avons fait le choix du meilleur rapport qualité-prix et respecté toutes les normes de sécurité», indiquait Nelly Creff, l'adjointe à l'environnement, qui s'est occupée du dossier en collaboration avec son homologue chargée de l'enfance et de la jeunesse, Ramatha Perramant. «Le choix du site ne s'est pas fait au hasard», rajoutait Jean-Yves Le Goff. «Le parc est fermé le soir, il y a donc moins de risques de dégradations (...) de plus, il se situe en centre-ville, est facile d'accès et dispose de parkings à proximité». Et le maire de rajouter: «Cette opération s'inscrit dans le programme de rénovation du parc: fermeture du cloître, création de la «chapelle» et de la venelle des Ursulines, etc.; l'aménagement paysager sera poursuivi et une liaison douce vers la médiathèque ouverte».
 

 

-        … et voici le carton que certains élus ont reçu :


…. alors ????  Il ne s'agissait pas d'une « inauguration », mais d'une « présentation à la presse » ????

De qui se moque-t-on ?

Partager cet article
Repost0

commentaires