Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lesneven autrement
  • : L’association «Lesneven Autrement», née en 1989, a proposé une liste aux élections municipales de 1989, 1995 et 2001. Cette liste, ouverte à des candidats de différentes tendances politiques et différents groupes socio-professionnels, a pour but de représenter, au plus près, la population lesnevienne. Le seul but de chacun est de défendre les intérêts de tous les lesneviens, et ce blog est un outil suplémentaire pour y arriver.
  • Contact

Recherche

Archives

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 21:38
Hommage à Sébastien Le Boursicaud

Sébastien Le Boursicaud a été animateur-jeunesse de la commune de Lesneven ; nous l'avions embauché en Emploi-Jeunes. Des "jeunes de 1997" ont écrit un texte qu'ils ont lu à ses obsèques...

Seb,

Que ce soit dans la rue, à la Mairie, dans les locaux de Musique-Loisirs ou ailleurs à Lesneven, tu es venu à notre rencontre et tu as su nous réunir et fédérer nos énergies alors qu'on était encore tout jeunes.

Tu nous en embarqués dans tes projets et tes idées avec entrain. Le Coin-Coin Festival, le Houpala, l'Asso'6 nous ont ouvert l'esprit et ont contribué à faire-vivre Lesneven et nouer des amitiés indéfectibles.

Aujourd'hui près de 15 ans après ces premières rencontres nous voici devenus adultes et fiers d'avoir tracé un bout de chemin à tes côtes. De toutes ces aventures, chacun garde au fond de lui l'impression d'avoir acquis une partie de la conscience citoyenne, alternative, solidaire et critique. Bien plus qu'un animateur, nous avons forgé une Amitié.

Les aléas de la vie en nous ont parfois séparés mais c'est avec tristesse que nous sommes là aujourd'hui. Tu as choisi de prendre le large mais tes valeurs continueront d'exister à travers nous. Chacun s'efforcera de les transmettre à sa façon, aux siens, aux autres, à Gero. Que Valérie sache qu'elle peut aussi compter sur nous.

Kenavo vieux ch'val, tchao camarade ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
This is the first time I am reading about the person Sebastian Le Boursicaud. But from the note that you have shared, it was clear for me that he was really a great man who won all your hearts. I feel very sorry for his family and his beloved ones.
Répondre